Conditions générales

Age :

Qui est autorisé à conduire

Le(s) conducteur(s) âgé(s) au minimum de 21 ans et 25 ans pour les véhicules de catégories C1, C2 D3,CAT E F I titulaire(s) de leur permis de conduire B depuis plus de 2 ans Cat A et Cat B, et de 5 ans pour les catégories C1, C2 D3,CAT E F I.

Le(s) conducteur(s) désigné(s) par vous et agréé(s) par le Loueur.

ATTENTION : Seuls les conducteurs désignés sur le contrat de location disposent de la qualité d’assuré au titre du contrat d’assurance du Loueur. En conséquence lorsque le véhicule est conduit par un conducteur non désigné au contrat, le Locataire reste seul responsable de la totalité des frais résultant d’un sinistre pouvant survenir (y compris en vertu des dispositions de l’article L-211.1 du Code des Assurances concernant la conduite du véhicule contre le gré du Loueur). Enfin il est rappelé que le Locataire est seul responsable des conséquences pécuniaires de l’utilisation du véhicule par tout conducteur agréé.

Permis de Conduire:

Le conducteur doit être titulaire du permis de conduire « B » depuis au moins 2 années, régulier et valable sur le Territoire de la Nouvelle Calédonie.

Carburant :

Le carburant est à la charge du locataire.

Pneumatique :

Les réparations pneumatiques sont à la charge du locataire.

Assurance incluse :

Pour les véhicules assurés tous risques, une franchise de 200.000 F CFP sera retenue en cas d’accident responsable ou dégradation du véhicule. (300.000 FCFP si conducteur a entre 21 et 25 ans).

Pour les véhicules de catégorie F,G,I et X, la franchise est de 300.000 FCFP (400.000 FCFP si conducteur a entre 21 et 25 ans).

Pour quelle utilisation du véhicule ?

La location est personnelle, non transmissible, mais vous pouvez désigner un ou plusieurs autres conducteurs qui doivent être agréés par le Loueur et nommément désignés au présent contrat.
Vous vous engagez à conduire en bon père de famille et à respecter le Code de la Route.
Vous vous engagez également à ce que le véhicule ne soit pas utilisé :

  • Pour le transport payant de passagers quel que soit le mode de rémunération choisi et quel que soit l’engagement écrit ou verbal,
  • Pour propulser ou tirer un véhicule quelconque ou une remorque ou tout autre objet roulant ou non,
  • Dans le cadre de compétitions,
  • A des fins illicites,
  • Pour l’apprentissage de la conduite.
  • Vous vous engagez à tenir ledit véhicule fermé et verrouillé en dehors des périodes d’utilisation en conservant les clefs qui ne devront en aucun cas être laissées à bord.
  • Vous ne devrez en aucun cas céder, vendre, hypothéquer ou mettre en gage le présent contrat, le véhicule, son équipement ou son outillage, ni les traiter d’une manière à porter préjudice au Loueur.
  • Vous vous engagez à ne modifier ni adjoindre aucun équipement au véhicule loué
  • La fin du contrat de location est matérialisée par la remise du véhicule avec ses clés originales à un employé du loueur, dans la station, à la date et l’heure prévues au contrat de location . A défaut de remise au préposé du Loueur, la fin du contrat interviendra à l’heure d’ouverture du 1er jour ouvrable d’ouverture de l’agence suivant le dépôt des clefs
Prolongation :

Dans l’éventualité d’une demande de prolongation de la location, le locataire doit l’adresser au loueur 24 heures à l’avance en lui demandant son autorisation expresse et en accompagnant sa demande du versement de la provision nécessaire.

Le prépaiement du montant total de la location est obligatoire à la livraison pour toute location.

Le réglement peut se faire par CB, par AMEX (taxe de 4.75% appliquée sur le montant total de la facture) et par espèce (en monnaie locale, F CFP).

Une caution de 200.000 F CFP minimum sera réclamée à la livraison de la voiture, et restituée au retour, si le client a respecté les conditions générales de location.

Divers :

Prix et conditions générales modifiables sans préavis.

Tarifs kilométrage limité ou illimité.

Tarif livraison / restitution des véhicules à l’aéroport de Tontouta (uniquement sur les formules KM et ILLIMITE) : 4.000 HT XPF.

Tarif livraison / restitution des véhicules à l’aéroport de Magenta et Nouméa : 750 HT XPF.

Paiement par chèque et espèces accepté.

Paiement par carte de Crédit accepté.